Concours Les Amplitudes

Concours Les Amplitudes

La biennale de musique contemporaine Les Amplitudes à la Chaux-de-Fonds célèbre à chaque nouvelle édition un artiste dont elle dresse le portait à travers une semaine d’événements. Cette année, Alexandre Babel, percussionniste et directeur artistique d’Eklekto, est l’invité du festival, qui se déroule du 21 au 25 octobre.

Partenaire de l’événement, Espace 2 vous offre 2 places pour les concerts de votre choix :

  • Concert d’ouverture « Eclat » le mercredi 21 octobre à 20h00

Une plongée dans l’univers d’Alexandre Babel en 2 parties contrastées. La première explore le vaste potentiel des instruments acoustiques et leurs sonorités profondes et ciselées. En deuxième partie le batteur-compositeur est rejoint par Caspar Brötzmann, légende de la guitare électrique, pour un duo aux antipodes dynamiques.

  • Concert de clôture « Débordements » le dimanche 25 octobre à 17h00

Pour clôturer le festival, Alexandra Babel présente Asphalte, un nouveau solo de batterie en collaboration avec l’artiste et créateur de lumière, Florian Bach. A la fois concert, oeuvre plastique et performance, Asphalte emmène le spectateur dans une expérience audiovisuelle qui joue avec notre perception de la lumière et qui érige le musicien au niveau d’un objet sculptural.

 

Les concerts ont lieu au Théâtre de l’Heure Bleue à la Chaux-de-Fonds et seront diffusées en direct sur Espace 2.

Les gagnants seront avertis par email. Délai de participation fixé au jeudi 16 octobre à midi.

  • Formulaire de participation

  • Les participants doivent être majeurs et domiciliés en Suisse. Les collaborateurs de la SSR, ainsi que les membres de leur famille vivant sous le même toit, ne peuvent pas participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Aucune correspondance ne sera échangée. Seuls les gagnants seront informés. Charte de confidentialité
    Donnez-nous la possibilité de vous informer sur nos concours, sur nos émissions ouvertes au public, sur l’ouverture du Panel RTS à de nouveaux membres, ou sur une offre de produit dérivé. Les quelques rendez-vous à ne pas manquer dans l’année !