Concours Clara Haskil

Concours Clara Haskil

Clara Haskil – Le mystère de l’interprète  sort le 22 août en Suisse romande, en commençant par Vevey où se tient le Concours international de piano Clara Haskil du 17 au 25 août.

Clara Haskil – Le mystère de l’interprète 

Un film de Pascal Cling, Prune Jaillet et Pierre-Olivier François

Dans les grands concours de musique, il arrive que les jurys ne décernent pas de prix. Pourquoi ? Qu’est-ce donc qu’un grand interprète ?

Mi-historique, mi-évocateur, le film rend compte de la trajectoire pour le moins mouvementée de la grande pianiste Clara Haskil. Pourquoi s’est-elle progressivement imposée comme une référence pour, aujourd’hui encore, fasciner autant ?

Cette question du mystère de l’interprète en sous-tend le propos et permet de découvrir celle que, de Vladimir Horowitz à Christian Zacharias, de Pablo Casals à Charlie Chaplin, considèrent comme une « interprète de génie».

V.O. française – durée 1h10

Une production Louise Productions – Seppia Film, en coproduction avec RTS Radio Télévision Suisse / SSR et Arte G.E.I.E.

Avec le soutien de l’Office fédéral de la Culture/Succès Cinéma, la participation de Cinéforom et le soutien de la Loterie Romande, du Fonds de production télévisuel, Ernst Göhner Stiftung, la Ville de Vevey, le Fonds Culturel Riviera, Casino Barrière et Holdigaz. Et en France, le Centre National du cinéma et de l’image animée, la Région Grand Est et de Strasbourg Eurométropole, Procirep – Société des Producteurs, Angoa.

Tentez votre chance ! Gagnez deux places de cinéma pour voir Clara Haskil – Le mystère de l’interprète dès sa sortie.

Délai de participation fixé au 22 août, dans la limite de deux places par participant.

Vous recevez les tickets gratuits par retour de courrier.

  • Formulaire de participation

  • Les participants doivent être majeurs et domiciliés en Suisse. Les collaborateurs de la SSR, ainsi que les membres de leur famille vivant sous le même toit, ne peuvent pas participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Aucune correspondance ne sera échangée. Seuls les gagnants seront informés.